AccueilCDD d'un an pour un doctorant-chercheur travaillant sur la Résistance

AccueilCDD d'un an pour un doctorant-chercheur travaillant sur la Résistance

CDD d'un an pour un doctorant-chercheur travaillant sur la Résistance

PhD student-researcher working on the French Resistance (fixed term contract)

*  *  *

Publié le jeudi 14 janvier 2010

Résumé

La Fondation de la Résistance propose un contrat à durée déterminée d'une durée d'un an (année universitaire 2010-2011), destiné à un chercheur préparant une thèse concernant la Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Dépôt des candidatures du 15 janvier au 15 mars 2009. Les dossiers de candidatures et le règlement sont téléchargeables sur le site internet www.fondationresistance.org.

Annonce

La Fondation de la Résistance est un organisme reconnu d’utilité publique et placé sous le haut patronage du Président de la République. Elle souhaite, dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Edmond de Rothschild, encourager les travaux universitaires concernant la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale et susceptibles d’enrichir ou de renouveler la connaissance par leurs sources ou leur problématique.

Dans ce cadre, elle propose un poste de chercheur sous contrat à durée déterminée à un doctorant préparant une thèse concernant la Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Ce poste destiné à assurer un complément de formation professionnelle est à pourvoir pour une durée d'un an, pour la période allant du 1er septembre 2010 au 31 août 2011.

Les candidats devront obligatoirement justifier de leur inscription en thèse.

En sa qualité de chercheur, le doctorant devra consacrer l'intégralité de son temps à ses travaux de recherche, sous la direction de son directeur de thèse. Les travaux de recherche effectués seront limités à ceux directement liés à la préparation de la thèse. Le chercheur bénéficiera de l'aide et du soutien de la Fondation qui pourra notamment l'orienter dans ses recherches. Un membre du comité historique et pédagogique de la Fondation sera chargé du suivi des travaux effectués par le chercheur conjointement avec le directeur de recherche du candidat.

Au titre de ses travaux de recherche, le chercheur percevra une rémunération annuelle brute de 24 000 euros, payable en douze mensualités égales de 2 000 euros.

Les doctorants désirant postuler à ce poste de chercheur pourront déposer leur candidature du 15 janvier au 15 mars 2010 dernier délai.

Aucun dossier reçu après cette date ne pourra être examiné.

Toutes les informations nécessaires, les dossiers de candidature et le règlement des «contrats de recherche de la Fondation de la Résistance en partenariat avec la Fondation Edmond de Rothschild » sont disponibles sur le site internet de la Fondation de la Résistance, http://www.fondationresistance.org, rubrique « Recherche et documentation », sous-rubrique « contrats de recherche »,

ou peuvent être demandés par courrier adressé à M. Bruno Leroux, Directeur historique de la Fondation de la Résistance, 30, boulevard des Invalides, 75007 Paris.

Contact :  Bruno Leroux,  tél. 01 47 05 67 88 

Catégories


Dates

  • lundi 15 mars 2010

Contacts

  • Bruno Leroux
    courriel : brunoleroux [dot] fondation [at] gmail [dot] com

URLS de référence

Source de l'information

  • Bruno Leroux
    courriel : brunoleroux [dot] fondation [at] gmail [dot] com

Licence

CC0-1.0 Cette annonce est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons CC0 1.0 Universel.

Pour citer cette annonce

« CDD d'un an pour un doctorant-chercheur travaillant sur la Résistance », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le jeudi 14 janvier 2010, https://doi.org/10.58079/fpa

Archiver cette annonce

  • Google Agenda
  • iCal
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search